Lors de la transformation de cette ancienne salle de concert mythique en bibliothèque municipale à vocation régionale, Parafe a été chargé de la conception et de la réalisation de la signalétique. Celle-ci, particulièrement innovante, associe le bois, le PMMA, l'impression numérique et la tôle aluminium éloxée.
Architecte : Adrien FAINSILBER
Matériaux : bois, aluminium, impression numérique, PMMA, inox.


Réalisation du bandeau d'entrée du Parking du Palais des Papes d'Avignon et des panneaux à affichage dynamique intérieurs.
Conception, réalisation et installation : PARAFE SA
Dans le cadre de l'harmonisation de la signalétique de ses zones industrielle, TPM (Toulon Provence Métropole) nous a confié la mission de conception technique et de réalisation des ses R.I.S. (Relais Information Service).
Elle est composée de mâts en fonte roto moulée, rappelant les mâts de bateaux.
Matériaux : fonte, acier, aluminium, impression numérique, bâches PVC, inox.
Le cahier des charges de la signalétique de ce Palais de Justice, réalisé par l'architecte international Christian de Portzamparc était très précis afin de répondre au parti architectural du créateur.
Nous avons réalisé des totems intérieurs en tôle acier épaisse. En forme de triptyque, ces totems ne devaient laisser apparaitre aucunes soudures ou éléments d'assemblage. La finition d'aspect acier et le décor épuré en font des éléments forts du bâtiment.
Matériaux: acier, adhésif.
Ce projet phare du renouveau de la ville de Marseille a bénéficié d'une signalétique particulièrement innovante. Tous les éléments ont été réalisés en acier avec une finition INTERPON MARS. Les lames du totem d'accueil sont interchangeables et lumineuses.
La conception technique de ces éléments a été réalisée par le bureau d'étude de PARAFE.
Nos ateliers ont ensuite réalisé l'ensemble des éléments.
Matériaux : PMMA, acier.
ZA du Pujol - Lot 8 - 13390 Auriol
Tél : 04 42 36 11 11 - Fax : 04 42 36 11 19
Email : contact@parafe.fr