Parafe

Château gonflable : quelles sont les mesures de sécurité ?

Les structures gonflables sont très sollicitées par les enfants en raison de la sensation qu’elles peuvent procurer lors de leur utilisation. A premier abord, le château gonflable semble ne présenter aucun risque pour les enfants, mais détrompez-vous ! Il est toujours recommandé de rester vigilant. Alors, si vous envisagez de louer un château gonflable pour un anniversaire ou un événement quelconque, vous devez tenir compte de certaines mesures de sécurité afin de permettre à vos enfants de vivre une expérience sans crainte. 

Louez votre château gonflable auprès d’un professionnel

Pour toute location de jeux gonflables, il serait judicieux de se tourner vers des professionnels en la matière. Ainsi, vous disposerez d’un équipement de qualité et sous une bonne garantie. Un professionnel vous fournira un matériel solide et respectant les normes de sécurité mises en vigueur par la loi. Pour vous rassurer, la structure gonflable louée doit pouvoir posséder la norme NF EN 14960.

Examinez l’équipement

En louant un château gonflable, vous devez aussi tenir compte de la qualité de l’équipement. Généralement, la structure est fournie avec tout le matériel nécessaire pour sa mise en marche et pour sa sécurité. Vérifiez que la structure possède un filet de sécurité fonctionnel, un toit gonflable permettant de protéger les utilisateurs des rayons UV et un giron gonflable de grande taille.

Respectez le règlement d’utilisation

Comme tout matériel de jeux, votre château gonflable sera muni d’une notice indiquant les règles à respecter pour le bon fonctionnement de l’activité. Cela peut comprendre le nombre limite de personnes qui peuvent utiliser la structure gonflable en même temps, les interdictions (objets dangereux, nourritures, boissons, etc.) et bien évidemment la tranche d’âge prescrite pour l’utilisation. 

Installez votre structure correctement

Assurer la sécurité de vos enfants revient aussi à bien aménager la structure dans laquelle ils joueront. Vous devrez alors bien positionner les points d’ancrage de votre structure sur une base solide et une surface plate. Tenez compte aussi du climat, en favorisant les beaux temps plutôt que les périodes venteuses, surtout lorsque le vent est supérieur à 30km/h. Vous ne prendrez pas le risque de faire basculer vos enfants !

 

Vous avez l'envie d'exprimer votre marque, postez une réponse .

Actualités

  1. 22 Sept. 2022Qu’est-ce que l’impression UV et quels sont ses avantages ?136
  2. 16 Sept. 2022Les normes à connaitre pour construire votre cabane de jardin55
  3. 13 Sept. 2022L'estimation d'un local commercial317
  4. 9 Août 2022Les poupées sexuelles réalistes : Des objets de plus en plus convoités par les consommateurs1547
  5. 8 Août 2022Toutes les tendances de gourmettes pour bébé121
  6. 5 Août 2022Les nouveautés sur les panneaux solaires178
  7. 2 Août 2022Logistique interne ou externalisée : Faites le bon choix217
  8. 25 Juil. 2022Pourquoi est-il nécessaire de mesurer les vibrations ?463
  9. 22 Juil. 2022Les différents types de vernis à ongles qui existent247
  10. 19 Juil. 2022Comment choisir le site qui vous accompagnera dans l'apprentissage de l’allemand ?265