Parafe

Comment bien entretenir son spa à la maison ?

L’entretien d’un bain à remous ne demande pas beaucoup d’effort. Vous devez tout simplement respecter certaines étapes qui vous permettront de prolonger la durée de vie de votre spa. Si vous êtes un novice dans l’entretien du spa, voici donc quelques conseils visant à maintenir la qualité de l’eau de votre appareil ainsi que ses équipements. Cela s’accompagne d’un entretien et d’un nettoyage efficace pour que votre spa soit toujours prêt à l’emploi. 

Testez et appliquez les produits chimiques de votre spa

Il est important de réaliser une vérification des niveaux de produits chimiques dans votre spa au moins une à deux fois par semaine. Utilisez donc des bandelettes de test afin de mesurer l’alcalinité, la dureté calcique, le chlore ou encore le pH de votre eau. C’est un moyen efficace de vérifier la qualité de votre eau. Vous pouvez toujours consulter les avis consommateur tropicspa pour vous aider à mieux entretenir votre spa.

Nettoyez le filtre du spa

Selon la fréquence d’utilisation de votre spa, il est indispensable de nettoyer régulièrement le filtre de votre spa. C’est un moyen de prolonger la durée de vie de votre filtre et cela vous évitera de changer de filtre constamment. Pour cela, servez-vous d’un nettoyeur de filtre automatique. Sinon, vous pouvez utiliser un tuyau manuel pour le laver. Le changement de filtre peut se faire une fois par an si vous réussissez à bien le conserver. 

Changez votre eau thermale

Le changement de l’eau thermale se fait tous les trois mois au minimum. Vous utiliserez un produit de nettoyage spécial que vous ajouterez à l’eau avant de la changer. Cela permet de nettoyer en profondeur les tuyaux de votre spa et d’enlever les résidus. 

Nettoyez votre spa

Cela peut se faire lorsque vous aurez vidé votre bain à remous. Utilisez des produits adaptés au nettoyage du spa et non de simples produits ménagers. Vous devez également nettoyer la couverture de votre spa (s’il s’agit d’un spa extérieur) afin d’assurer la protection de votre équipement tout au long de l’année. Cela évitera la formation de moisissure sur votre spa.

 

Vous avez l'envie d'exprimer votre marque, postez une réponse .

Actualités

  1. 22 Sept. 2022Qu’est-ce que l’impression UV et quels sont ses avantages ?151
  2. 16 Sept. 2022Les normes à connaitre pour construire votre cabane de jardin57
  3. 13 Sept. 2022L'estimation d'un local commercial317
  4. 9 Août 2022Les poupées sexuelles réalistes : Des objets de plus en plus convoités par les consommateurs1548
  5. 8 Août 2022Toutes les tendances de gourmettes pour bébé121
  6. 5 Août 2022Les nouveautés sur les panneaux solaires180
  7. 2 Août 2022Logistique interne ou externalisée : Faites le bon choix218
  8. 25 Juil. 2022Pourquoi est-il nécessaire de mesurer les vibrations ?464
  9. 22 Juil. 2022Les différents types de vernis à ongles qui existent249
  10. 19 Juil. 2022Comment choisir le site qui vous accompagnera dans l'apprentissage de l’allemand ?265