Parafe

Différence entre oscilloscope et analyseur logique

La technologie et la science nous offrent une pluralité de possibilités pour mettre du confort dans notre quotidien. Et le domaine qui s’est privilégié des avantages de la technologie est la médecine. Et la médecine est un domaine très vaste que l’on ne sait plus différencier des appareils utilisés dans ces départements.

Une petite revue de ce qu’est un oscilloscope

L’oscilloscope est une machine qui se trouve à côté de vous quand vous êtes interné à l'hôpital. Elle dispose d’un écran LCD où sont visibles des lignes en forme d’onde qui oscillent. Cet appareil détecte votre tension dont les oscillations sont la fréquence du battement de votre cœur logiquement. C’est une simple définition d’une personne qui n’a aucune expérience dans le monde de la médecine.

D’un point de vue plus technique, il existe plusieurs types d’oscilloscopes, on a le modèle ancien qui est totalement mécanique, on a aussi des versions analogiques et maintenant que la technologie nous le permet, on peut trouver des oscilloscopes numériques. La base de fonctionnement d’un analyseur logique étant la même, par le coup de battement du cœur, des effets d'électrons se constatent à l’intérieur de l’appareil.

Qu’est-ce que l’analyseur logique ?

L’analyseur logique détecte aussi les fréquences de son, mais il travaille méticuleusement dans les détails. Il va détecter plusieurs signaux détectés sur un objet ou un être vivant. Il y aura donc plusieurs lignes qui oscillent sur l'écran. Chaque ligne est liée à une fréquence que seuls les experts peuvent détecter. Son efficacité est qu’il peut travailler dans le temps, et il peut enregistrer ou mémoriser les lignes de tension à un temps précis. À partir de cet appareil, si l’on est par exemple dans le domaine médical, on peut détecter l’évolution de la tension de la personne et tous autres mouvements qui peuvent s’effectuer comme celui d’un cerveau.

La différence se trouve entre les détails du résultat offert par ces deux appareils de mesure, ils peuvent se combiner parce que l’analyseur logique va donner plus de résultats à l'oscilloscope qui va affiner les recherches.

 

Vous avez l'envie d'exprimer votre marque, postez une réponse .

Actualités

  1. 22 Sept. 2022Qu’est-ce que l’impression UV et quels sont ses avantages ?151
  2. 16 Sept. 2022Les normes à connaitre pour construire votre cabane de jardin57
  3. 13 Sept. 2022L'estimation d'un local commercial317
  4. 9 Août 2022Les poupées sexuelles réalistes : Des objets de plus en plus convoités par les consommateurs1548
  5. 8 Août 2022Toutes les tendances de gourmettes pour bébé122
  6. 5 Août 2022Les nouveautés sur les panneaux solaires180
  7. 2 Août 2022Logistique interne ou externalisée : Faites le bon choix218
  8. 25 Juil. 2022Pourquoi est-il nécessaire de mesurer les vibrations ?464
  9. 22 Juil. 2022Les différents types de vernis à ongles qui existent249
  10. 19 Juil. 2022Comment choisir le site qui vous accompagnera dans l'apprentissage de l’allemand ?265