Parafe

Les conseils pour économiser l’eau à la maison

plombier fiable à Paris

Si vous cherchez des conseils pour économiser de l'eau à la maison, vous êtes au bon endroit. Lisez la suite pour découvrir des moyens de réduire votre utilisation de l'eau, des lundis sans viande aux arbres d'ombrage aux toilettes économes en eau. Vous serez surpris de la quantité d'eau que vous pouvez économiser!

Récupération des eaux pluviales

La récolte de l'eau de pluie pour une utilisation à la maison est un moyen simple d'économiser de l'eau. Vous pouvez utiliser l'eau dans votre jardin, pour votre lessive et même pour boire. Ce processus est également efficace pour réduire votre dépendance à l'égard de l'eau et de l'approvisionnement municipal. Vous trouverez ci-dessous 5 façons faciles de récolter l'eau de pluie pour un usage domestique.

Les systèmes de récolte d'eau utilisent des barils de pluie placés sous des rabais sur les toits pour capturer les précipitations. Ces systèmes collectent l'eau puis les stockent dans un réservoir de stockage. Le système nécessite un entretien, comme le rinçage périodique du réservoir de stockage et le nettoyage des filtres. De plus, il doit être vérifié pour les fuites.

Pour plus d’informations, contactez un plombier professionnel à Paris, ou bien visitez ce site https://parisplombier.paris/ .

Toilettes économes en eau

Les toilettes à économiser d'eau peuvent aider les propriétaires à économiser beaucoup d'eau. Les toilettes sont l'une des plus grandes sources de consommation d'eau à la maison, représentant près de 30% de la consommation d'eau intérieure des ménages. Les toilettes plus anciennes et inefficaces peuvent utiliser jusqu'à 6 gallons d'eau par chasse, mais des améliorations plus récentes ont permis aux toilettes d'utiliser aussi peu que 1,28 gallons. Ces toilettes répondent à des normes strictes pour économiser de l'eau et de l'argent.

Réutiliser l'eau grise

La réutilisation des eaux usées peut être un excellent moyen de couper vos factures d'eau et d'économiser de l'eau à la maison. L'eau que vous n'utilisez pas dans les toilettes peut être réutilisée dans l'eau pour d'autres utilisations telles que l'irrigation, le jardinage ou l'arrosage des fleurs. Selon l'endroit où vous vivez, il existe de nombreuses opportunités différentes pour la réutilisation des eaux usées. Par exemple, si vous vivez dans une zone urbaine, vous pouvez réutiliser l'eau du système d'égouts. Cependant, si vous vivez dans une zone rurale, vos eaux usées devraient devoir être éliminées sur place. L'eau Grey est les eaux usées produites par les luminaires de plomberie non toile.

Si vous souhaitez réutiliser l'eau à partir de plusieurs drains, envisagez d'installer un système de recyclage des eaux gris. Le processus est relativement simple et vous pouvez le faire vous-même. Vous pouvez même connecter l'eau recyclée à la salle mécanique de votre maison. En règle générale, les systèmes de recyclage des eaux gris incluent des membranes de filtration en plusieurs étapes pour piéger les peluches, les cheveux et les savons avant le recyclage de l'eau.

 

Vous avez l'envie d'exprimer votre marque, postez une réponse .

Actualités

  1. 25 Nov. 2022Sécurité de votre maison : choisissez une bonne serrure108
  2. 2 Nov. 2022Quel est l'attrait des boîtes de chocolats en forme de bouquets à Noël ?934
  3. 29 Oct. 2022Comment trouver un plombier chauffagiste sérieux ?178
  4. 28 Oct. 2022Tout savoir sur l'impression 3D125
  5. 24 Oct. 2022Les options de l'assurance en ligne293
  6. 17 Oct. 2022Vitrier Paris 8 : Quel est l'intérêt d'avoir du double vitrage ?323
  7. 13 Oct. 2022C'est parti pour l'Aqua Poney !399
  8. 30 Sept. 2022Issoire et le chauffage au bois707
  9. 26 Sept. 2022Les meilleurs conseils pour l’agencement d’une boulangerie566
  10. 22 Sept. 2022Qu’est-ce que l’impression UV et quels sont ses avantages ?350