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Logistique interne ou externalisée : Faites le bon choix

La gestion directe et interne, c'est-à-dire la propriété, est le mode traditionnel de gestion d'une activité de vente en ligne et hors ligne, mais c'est la plus coûteuse et la plus exigeante en termes de gestion et de ressources. En effet, gérer un entrepôt implique directement d'en avoir un en propriété ou en location, donc toute une série de tâches allant de la gestion de l'espace, aux utilités, à l'utilisation des ressources pour sa gestion dont économiques et humaines. Quel est l'avantage d'une telle solution ? Vous maîtrisez mieux votre activité car vous gérez directement toutes les phases logistiques.

La gestion externe de l'entrepôt en sous-traitance comme la plateforme logistique bordeaux consiste à sous-traiter toutes les étapes logistiques à des sociétés tierces qui prennent en charge toutes les étapes de la logistique et de la gestion de l'entrepôt, devenant en effet des partenaires commerciaux de votre entreprise. Ces partenaires vous évitent de vous occuper des tâches liées à la réception, au stockage, à l'organisation et à la gestion de l'entrepôt jusqu'à l'emballage, l'étiquetage et la distribution des marchandises que vous avez vendues. 

Le principal avantage de cette solution est économique, car elle ne nécessite pas d'investissements en structures, bâtiments, moyens, gestion et personnel, mais vous devez évidemment tenir compte de l'investissement que vous devrez faire pour la collaboration avec l'entreprise qui supportera ces coûts. Enfin, nous vous rappelons que vous n'avez pas le contrôle total des processus essentiels tels que la gestion des entrepôts et des expéditions, tant le bon fonctionnement de la logistique est entre les mains de la société tierce. 

Enfin, rappelons qu'il existe une solution intermédiaire entre les deux qui configure cependant une solution de vente en ligne différente, à savoir l'entrepôt dropshipping. De par sa nature même, le dropshipping prévoit l'absence de véritable entrepôt car vous vous limitez à servir d'intermédiaire entre le client et le fournisseur des biens que vous mettez à disposition sur votre portail de vente. Cette méthode de vente est donc idéale pour ceux qui souhaitent tester de nouveaux produits ou qui souhaitent aborder la vente en ligne sans investir de gros capitaux et sans assumer les complexités de la logistique du e-commerce.

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