Parafe

Réglementation alimentation infantile : quelles différences avec l’alimentation adulte ?

Tous les aliments codés infantiles doivent suivre les règlementations imposées par la Commission des pédiatres européenne. Et il ne devrait plus avoir de produits à craindre sur le marché, alors, les industries doivent être au courant de ce contrôle sous cahier de charge.

Bébé a ses règles aussi

Il y a exactement trois restrictions à ne pas négliger. Les bébés doivent aussi suivre des alimentations saisonnières, donc ne pas mettre sur le marché les produits qui ne sont pas de saison. Dans ce cas, les industries doivent juste produire une qualité qui correspond à la demande. Pour cela, ils doivent faire des enquêtes ou ouvrir un atelier de discussion entre les producteurs. L’idéal est de créer une marque infantile qui dispose des hectares de potagers et des fermes seulement pour ravitailler ces industries.

Le côté diététique est à prévoir également. Là-dessus, nous allons parler des composants dans le produit. Les légumes et les fruits sont primordiaux, pas de sucre ni de sel et on évite les produits amidon. Toute simple et facile, les ingrédients conçus dans le lait premier âge doivent être le plus naturel possible.

Les interdits dans la production des aliments infantile

Il est strictement interdit de conserver les aliments pour les bébés. Les produits infantiles ne devraient pas y avoir de colorants, d’ailleurs, cet élément est si vite détecté dans un laboratoire. Il ne devrait même pas avoir des éléments édulcorants qui sont des substitutions aux sucres. Un produit sans arômes dont la teneur en pesticides chez les agriculteurs est respectée. Et c’est l’élément nitrate qui est important, les produits infantiles sont zéro nitrate. À noter que les nitrates sont présents dans les alimentations courantes des adultes, et ils doivent être éliminés dans le composant infantile. Tout comme le niveau de plomb, de calcium et de mercure est à surveiller, ce qui n’est pas le cas pour les produits classiques.

D’après ces restrictions, vous allez dire que les aliments bio ne sont pas faits pour bébé. Si, bio infantile est très conseillé s’il ne contient que des produits naturels, et là, le contrôle est strict.

 

Vous avez l'envie d'exprimer votre marque, postez une réponse .

Alimentation

  1. 2 Nov. 2021Les accessoires de cuisine indispensables1067