Parafe

C’est quoi un tatouage polynésien ?

Un tatouage, signe d’appartenance ou choix personnel, est un œuvre qui est gravé de façon sur la peau. Différents types de tatouage existent toutefois le tatouage polynésien est très populaire. Celui-ci fait partie d’une tradition qui est encore vivant. Que signifie vraiment les tatouages polynésien voici un petit tour d’horizon.

Définition du tatouage polynésien

Le tatouage polynésien connait différente appellation notamment le tatouage tribal ou le tatouage maori. Le mot tatouage étymologiquement parlant est un dérivé du mot tatau en tahitien. Celui-ci a pour signification frappée de manière répéter ce qui peut être traduit par le fait la pratique consistant à inscrire sur la peau des marques indélébile. Le tatouage, pratique ancestrale, a connu la forme la plus développé en Polynésie. En effet, celui-ci est considérer comme le langage des dieux par les polynésiens. Selon leur culture aussi, celui-ci a une signification particulière représentant la hiérarchie. En effet, le motif varie selon le rang social, le sexe et la distinction entre différents clans. De plus, dans la culture polynésienne, le tatouage est considéré comme une protection. En effet, d’après la croyance, celui-ci agirais contre les esprits maléfiques. En outre, le tatouage polynésien est vu comme un rite initiatique et un rite de passage.

Les différents types de tatouage polynésiens

Le tatouage polynésien est riche en motif. Chaque symbole polynésien possède son propre sens. Le « Tiki » est une porte bonheur pour les polynésiens. De ce fait, il apporte protection et puissance. Celui-ci est considéré comme le représentant humain des demi-dieux polynésiens. La « Tortue » possède un grand important pour la culture polynésien. Symbolisant la force et la protection, elle représente une divinité qui assure le passage de l’âme vers leur lieu de repos. La « coquille de tortue » différent du « tortue » est plus présente dans le passage marin polynésien. Elle apporte longévité, santé, fertilité et paix. La « croix marquise » est très prisée dans le tatouage polynésien, elle représente l’équilibre entre les éléments. D’autres motifs sont encore à découvrir notamment le soleil, l’océan et les dents de requins.

Vous avez l'envie d'exprimer votre marque, postez une réponse .

Actualités

  1. 11 Juil. 2020Les avantages d'une baignoire balnéo194
  2. 30 Juil. 2019Un rouge à lèvres mat peut changer un visage1736
  3. 13 Juil. 2019La bonne alliée financière des forces armées1829
  4. 31 Mai 2019Une nouvelle chanson de Pierre Jean Nicoli jamais entendu !2936
  5. 4 Avril 2019Une salle de bain sécurisée pour seniors en 3 étapes3697
  6. 21 Mars 2019L'apparition de la cigarette électronique origines et histoire2114
  7. 20 Mars 2019Les plus belles pièces de ce printemps1636
  8. 22 Fév. 2019La fabuleuse histoire du Photomaton2074
  9. 17 Fév. 2019Accompagnement en fin de vie et soins palliatifs1800