Les livres titrés éditions collectors sont en surconsommation

Tout le monde a remarqué que les livres qui sont en édition Collector sont en surconsommation parce que beaucoup de maisons d’édition utilisent cette pratique pour écouler les œuvres, et c’est ce sujet dont nous allons parler.

Acheter tous les collectors

Il est clair que de cette façon, les livres coûtent très cher et on se demande comment les acheter quand ils sortent en même temps comme en cette période de fête de Noël. Il y a également des éditeurs qui rattrapent leur retard, et ils sortent jusqu’à 9 volumes pour un mois. Ceux qui veulent vraiment découvrir l’histoire savent très bien que mieux ne vaut rien sans les neufs. Alors, qu’il y a des maisons d’édition qui ont compris que c’est à partir du mois d’octobre que l’on profite de l’enthousiasme du lecteur. On a donc quelques titres très attendus tels que « Le prince cruel » qui sort en collecteur chez Rageot, ou encore « The Saxus » avec ces tonnes de livres dans les rayons, et puis, « The Big Bang Theory » de Penny. Ils sont tellement nombreux ces livre de collection qui sortent le grand jeu à chaque fois, et ils coûtent trop cher également.

Le profil des lecteurs

Il y a des lecteurs qui ont les moyens et qui ne vont pas se poser les questions de surconsommation d’une manière générale et ce n’est pas la faute des lecteurs. Il y a des personnes qui travaillent avec beaucoup de maisons d’édition et qui sont au courant de la sortie de ces livres et ne dépensent pas trop d’argent pour ces éditions collector, donc ils sont chanceux. Oui, parce que ces personnes achètent ces livres soit pour la collection, soit pour les vidéos de test avec des retours et des avis postés sur YouTube. Mais, en cette période de fête, c’est la collection de Disney qui est en vogue et bien que les critiques ne soient pas très bonnes sur les réseaux, les enfants savent ce qu’ils veulent et sont au courant des nouveautés. 

Ce qui n’est pas bien lors de la sortie de ces livres est de voir les vieux qui ont galéré pour obtenir les pins pour la réduction, et pourtant, ils se bousculent avec les jeunes pour avoir le coffret, et ceci, dès le premier jour.
 

De toutes récentes chroniques parafe.fr.

Parafe